alyssamilano.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1 journée, 2 tragédies

Aller en bas 
+4
alicealyssa
Cinderella
Alytom
Vannessa
8 participants
AuteurMessage
Vannessa
Rang: Moderateur
Vannessa


Nombre de messages : 4500
Date d'inscription : 31/12/2004

1 journée, 2 tragédies Empty
MessageSujet: 1 journée, 2 tragédies   1 journée, 2 tragédies EmptyMer 31 Aoû à 21:17

Bon vous etes pas obligé de lire tout....mais c'était seulement pour vous faire part de ce quii se passait ..et que c'était horrible...Bref c'est quand meme important..mes condoléances aux personnes décédées

Un deuil chiite tourne à la tragédie à Bagdad: au moins 841 morts

Un deuil chiite à Bagdad a tourné à la tragédie mercredi, se soldant par un lourd bilan d'au moins 841 morts, la très grande majorité noyés à la suite d'un mouvement de panique sur un pont du Tigre.

Une mer de chaussures abandonnées jonchaient le pont Al-Aïmah, témoignant de l'ampleur de la tragédie, qui a emporté plusieurs centaines de pèlerins, dont un très grand nombre de femmes et d'enfants. Au moins 323 personnes ont été en outre blessées dans la bousculade.

Le Premier ministre Ibrahim Jaafari a immédiatement décrété trois jours de deuil national.

Ce qui c'est passé:

"Quelqu'un a crié qu'il y avait des kamikazes avec des ceintures d'explosifs dans la foule et tout le monde a commencé à courir dans tous les sens", affirme un témoin.

Dans une déclaration à la télévision, le ministre irakien de la Santé a indiqué que plusieurs autres avaient péri étouffés ou piétinés.


donc en gros, ils célébraient quelquechose et quelqu'un a lancé qu'il y avait kamikazes avec des ceintures d'explosifs dans la foule , donc comme on le dit plus haut, tout le monde a été pris d epanique et tous ces gens morts sont morts piétinés par la foule (étouffés, d'autres noyés c'est horrible)



Katrina: crainte de centaines de morts, les eaux montent à La Nouvelle-Orléans

Les équipes de secours luttaient mercredi contre la montée des eaux à La Nouvelle-Orléans, dans leur recherche de survivants du cyclone Katrina qui aurait fait des centaines de morts dans le sud des Etats-Unis.

La situation ne cesse d'empirer dans cette ville de Louisiane, submergée à 80% par les eaux et où la population ne devrait pas pouvoir revenir avant plusieurs mois. Quelque 200.000 personnes seraient toujours à La Nouvelle-Orléans qui comptait 1,4 million d'habitants avant les évacuations.

"Il faudra probablement de 12 à 16 semaines pour que les habitants de La Nouvelle-Orléans puissent regagner leurs logements dans les zones inondées", a indiqué mercredi son maire, Ray Nagin, sur la chaîne de télévision ABC. Des cadavres flottent dans les rues de la ville et risquent de poser rapidement "de graves problèmes de santé publique", a-t-il précisé.

Certaines des plus célèbres avenues de La Nouvelle-Orléans, comme l'avenue Saint-Charles, risquent d'être inondées sous trois mètres d'eau et les zones les plus basses de la ville sous 6 mètres d'eau, selon le maire. Les eaux du lac Pontchartrain continuent à se déverser sur la ville en raison d'une brèche dans au moins trois digues.

"Il n'y a plus d'électricité, et il n'y en aura pas pendant un bon moment (...) Il n'y a pas d'eau potable (...) Et il n'y a pas de nourriture. Nous allons devoir en envoyer aux secouristes et aux rescapés", a déclaré, des larmes dans les yeux, le gouverneur de la Louisiane, Kathleen Blanco.


Dans le Mississippi, la côte a été dévastée sur au moins 40 à 50 km de long, selon le gouverneur de l'Etat, Harley Barbour. "Le long de la plage tous les bâtiments se sont effondrés", a-t-il dit sur la chaîne de télévision NBC. "On est dans les débris jusqu'aux hanches", a-t-il ajouté.

"Je peux seulement imaginer que ça ressemble à ce qu'était Hiroshima il y a 60 ans", a ajouté le gouverneur, après un survol des zones sinistrées. Il a estimé que les dégâts provoqués par Katrina étaient "pires" que ceux causés par le cyclone Camille qui avait ravagé la région en août 1969 faisant 144 morts (256 morts au total dans les Etats touchés: Mississippi, Louisiane et Virginie).

"Les dégâts dépassent de loin nos plus grandes craintes", a confirmé Kathleen Blanco.

Aucun bilan de victimes, même provisoire, n'était disponible plus de 48 heures après que Katrina eut percuté de plein fouet la côte de trois Etats, Louisiane, Mississippi et Alabama.

Il y a peut-être "des centaines de morts sur la côte" du sud du Mississippi, a affirmé mardi Vincent Creel, le porte-parole de la mairie de Biloxi (Mississippi), une des villes les plus touchées par le cyclone Katrina.

Plus de 125 personnes ont trouvé la mort dans le Mississippi, a indiqué mercredi un quotidien local, le Clarion-Ledger, citant des responsables de la région. Le bilan pourrait s'alourdir lorsque les réseaux de communication, largement affectés, permettront d'en savoir davantage.

Le cyclone Katrina a touché lundi matin de plein fouet la côte du sud de l'Etat du Mississippi, de Pascagoula à Gulfport en passant par Biloxi, une ville côtière de 50.000 habitants. Quelque 250.000 personnes vivaient dans cette région.

Le président George W. Bush a écourté ses vacances pour regagner mercredi Washington.

Les Etats-Unis vont puiser dans leurs réserves stratégiques pétrolières pour aider à surmonter la crise énergétique survenue après le passage de Katrina, a annoncé mercredi le secrétaire à l'Energie Samuel Bodman sur la chaîne de télévision CNBC. Une annonce officielle était attendue dans la journée. La décision du recours à ces réserves relève du président américain.


Les réserves pétrolières stratégiques des Etats-Unis comptent actuellement quelque 700 millions de barils répartis dans quatre centres, dont deux sont en Louisiane. Elles sont utilisées en cas d'urgence et pour faire face à une interruption momentanée de l'approvisionnement en brut du pays.

Katrina pourrait coûter entre 15 à 20 milliards de dollars aux assureurs, selon une estimation du numéro un mondial de la réassurance, l'Allemand Munich Ré. Les dons commençaient à affluer de tout les Etats-Unis pour venir en aide aux régions ravagées, la Croix-Rouge américaine étant en première ligne pour venir au secours des sinistrés.

Le président français Jacques Chirac a assuré mercredi son homologue américain George W. Bush de "la solidarité du peuple français". Plusieurs Français sont "bloqués" à La Nouvelle-Orléans mais il n'y aurait pas de victimes, selon le ministère français des Affaires étrangères.

Le Premier ministre grec, Costas Caramanlis, a fait part à George W. Bush de "ses condoléances" pour les victimes du cyclone Katrina.
Revenir en haut Aller en bas
Vannessa
Rang: Moderateur
Vannessa


Nombre de messages : 4500
Date d'inscription : 31/12/2004

1 journée, 2 tragédies Empty
MessageSujet: Re: 1 journée, 2 tragédies   1 journée, 2 tragédies EmptyMer 31 Aoû à 22:31

je supprimerais le sujet plus tard..c'est juste que c'est triste..
Revenir en haut Aller en bas
Alytom
Fondatrice ( ou fondateur).



Nombre de messages : 1534
Date d'inscription : 28/08/2005

1 journée, 2 tragédies Empty
MessageSujet: Re: 1 journée, 2 tragédies   1 journée, 2 tragédies EmptyMer 31 Aoû à 22:35

ouai c clère et les immages a la télé son vraiemnt désastreuse !! meric qd mm pour ce sujet qd mm un peu important !
Revenir en haut Aller en bas
Vannessa
Rang: Moderateur
Vannessa


Nombre de messages : 4500
Date d'inscription : 31/12/2004

1 journée, 2 tragédies Empty
MessageSujet: Re: 1 journée, 2 tragédies   1 journée, 2 tragédies EmptyMer 31 Aoû à 22:39

ouais...je les laisserais pas. je suis dans ma déprime personnelle alors....c'est horrible c'est vrai..la 1ère n'aurait meme pas du arrivé..
Revenir en haut Aller en bas
Cinderella
Rang: Administrateur
Cinderella


Nombre de messages : 3159
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/10/2004

1 journée, 2 tragédies Empty
MessageSujet: Re: 1 journée, 2 tragédies   1 journée, 2 tragédies EmptyMer 31 Aoû à 23:20

et oui c'est triste mais ce sont des choses qui arrivent dans la vie, que peut-on y faire ? mais bon c'est vrai que c'est important de s'interesser à ce qui se passe autour de nous et puis quand on se dit que ca aurait pu nous arriver... c'est dans ces moments là qu'on se rend compte de notre chance! mais putain j'imagine coment ca doit etre affreux de mourir piétinés par la foule Shocked noyés aussi c'est une de mes plus grande peur ca !
Revenir en haut Aller en bas
Alytom
Fondatrice ( ou fondateur).



Nombre de messages : 1534
Date d'inscription : 28/08/2005

1 journée, 2 tragédies Empty
MessageSujet: Re: 1 journée, 2 tragédies   1 journée, 2 tragédies EmptyMer 31 Aoû à 23:22

ouai c clère mais on on va évité les images et expression trp frapeuse pour les ames sensibles ....
Revenir en haut Aller en bas
Vannessa
Rang: Moderateur
Vannessa


Nombre de messages : 4500
Date d'inscription : 31/12/2004

1 journée, 2 tragédies Empty
MessageSujet: Re: 1 journée, 2 tragédies   1 journée, 2 tragédies EmptyMer 31 Aoû à 23:27

Alytom a écrit:
ouai c clère mais on on va évité les images et expression trp frapeuse pour les ames sensibles ....

je suis une ame sensible moi!!très sensible meme mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 journée, 2 tragédies Empty
MessageSujet: Re: 1 journée, 2 tragédies   1 journée, 2 tragédies EmptyJeu 1 Sep à 0:11

Je souhaite mes condolèances aux familles des personnes décédées.
C'est vraiment horrible et trop triste pour les familles en plus les femmes et les enfants franchement c'est vraiment nul de faire des choses comme ça.
C'est comme si quelqu'un criait "Y a un terroriste!!" Dans un aéroport.
Les gens sont devenu plus méfiant même trop et beaucoup plus fragile.

Encore deux tragédies de plus dans une liste déjà très longue.
Revenir en haut Aller en bas
Alytom
Fondatrice ( ou fondateur).



Nombre de messages : 1534
Date d'inscription : 28/08/2005

1 journée, 2 tragédies Empty
MessageSujet: Re: 1 journée, 2 tragédies   1 journée, 2 tragédies EmptyJeu 1 Sep à 0:37

qui ne va cesser de grandir je crois enfin il faut espérer qu'el ne s'arrête un jours !!
Revenir en haut Aller en bas
alicealyssa
Fondatrice ( ou fondateur).
alicealyssa


Nombre de messages : 1472
Localisation : niort (79)
Date d'inscription : 29/01/2005

1 journée, 2 tragédies Empty
MessageSujet: Re: 1 journée, 2 tragédies   1 journée, 2 tragédies EmptyJeu 1 Sep à 11:27

j'étais pas au courant!c'est vraiment horrible sérieux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fan79milano.skyblog.com
balthazar
Fondatrice ( ou fondateur).
balthazar


Nombre de messages : 1978
Age : 36
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 03/01/2005

1 journée, 2 tragédies Empty
MessageSujet: Re: 1 journée, 2 tragédies   1 journée, 2 tragédies EmptyJeu 1 Sep à 11:53

oh que oui c'est super triste,
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
être de lumière
Anakin


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 13/03/2005

1 journée, 2 tragédies Empty
MessageSujet: Re: 1 journée, 2 tragédies   1 journée, 2 tragédies EmptyJeu 1 Sep à 17:43

Tout mes condoléances pour les proches des personnes décédées, c'est vraiment triste
Revenir en haut Aller en bas
Vannessa
Rang: Moderateur
Vannessa


Nombre de messages : 4500
Date d'inscription : 31/12/2004

1 journée, 2 tragédies Empty
MessageSujet: Re: 1 journée, 2 tragédies   1 journée, 2 tragédies EmptyJeu 1 Sep à 21:18

Alyssa parle de l'ouragan à la Nouvelle Orleans (je le mets là car j'en ai parlé) (dsl pas de traduction pour le moment) :
Hurricane Relief Message from Alyssa Milano


Hi Guys…. I hope this message finds you all well, happy and healthy. I also hope you and your loved one’s are out of harms way. Life is amazing isn’t it? How one moment it seems to be carelessly rolling by. You sit there and enjoy it for its majority and then the next moment.... Something indefinable happens in disguise as a hurricane with a pretty name. I like to hope that these moments are reminders. They are reminders that are given to us like gifts to snap us out of our delirium and into the real world of spirit. What they are intended to do is to make you see past the grandeur of the daily grind and into life's miracles. How does devastation make you see the good? The good becomes better defined when it is isolated in the throws of chaos. The miracles become more recognizable and appreciated as beauty. I believe as human beings, we innately want to help those in need and its times like these that we are given the opportunity to express compassion. I decided to put together a list of charities that are doing great work in helping the victims of Katrina. These are organizations that I trust. And if you can’t financially help, that’s O.K. Never underestimate the power of prayer.


The Red Cross -
Governed by volunteers and supported by community donations, the American Red Cross is a nationwide network of more than 900 chapters and Blood Services regions dedicated to saving lives and helping people prevent, prepare for and respond to emergencies. Led by more than one million volunteers and 32,000 employees, the Red Cross annually mobilizes relief to families affected by more than 67,000 disasters, trains almost 12 million people in lifesaving skills and exchanges more than a million emergency messages for U.S. military service personnel and their families. The Red Cross is the largest supplier of blood and blood products to more than 3,000 hospitals across the nation and also assists victims of international disasters and conflicts at locations worldwide.
https://www.redcross.org/donate/donation-form.asp

PetsSmart Charities -
Providing relief for animals impacted by hurricanes. To improve the quality of life for all companion animals and their humans. PETsMART Charities creates and supports programs that save lives of homeless pets and promote healthy relationships between people and pets.
http://www.petsmartcharities.org


The Salvation Army -
Last year, The Salvation Army served over 32 million people in the USA, including three million people in times of disaster. Since 1865, The Salvation Army has been meeting needs at the point of need.
http://www.salvationarmyusa.org

New Orleans Area Habitat For Humanity -
The mission of New Orleans Area Habitat for Humanity is:
· To build houses in partnership with sponsors, volunteers, communities, and homeowner families, whereby families are empowered to transform their own lives; and
· To eliminate poverty housing in the New Orleans area while serving as a catalyst to make decent shelter a matter of conscience and action.
http://www.habitat-nola.org

Thanks guys. Please take care of each other and know how much I appreciate your continued support. I really do. You are the best fans a girl can ask for.

Until next time…..
Peace,
Light,
And Love,
Alyssa
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
être de lumière
Anakin


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 13/03/2005

1 journée, 2 tragédies Empty
MessageSujet: Re: 1 journée, 2 tragédies   1 journée, 2 tragédies EmptyJeu 1 Sep à 21:41

merci pour le message d'alyssa
Revenir en haut Aller en bas
Alaya
être de lumière
Alaya


Nombre de messages : 205
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/12/2004

1 journée, 2 tragédies Empty
MessageSujet: Re: 1 journée, 2 tragédies   1 journée, 2 tragédies EmptyJeu 1 Sep à 22:42

Il est magnifique son message !!! Elle est géniale et s'implique dans toutes les situations qu'elles soient désastreuses ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://alaya.skyblog.com
Vannessa
Rang: Moderateur
Vannessa


Nombre de messages : 4500
Date d'inscription : 31/12/2004

1 journée, 2 tragédies Empty
MessageSujet: Re: 1 journée, 2 tragédies   1 journée, 2 tragédies EmptySam 10 Sep à 13:18

regardez une petite traduction du message d'alyssa que j'aie trouvé par hasard....

Bonjour Tout le monde….
J'espère que lorsque vous lirez ce message vous êtes bien, heureux et sain.
La vie est étonnante n'est-ce pas? Comment pendant un moment elle semble rouler négligemment près. Vous vous asseyez là et l'appréciez pour sa majorité et puis le moment suivant…. Quelque chose de indéfinissable se produit dans le déguisement comme un ouragan avec un joli nom. J'aime espérer que ces moments sont des rappels. Ils sont des rappels qui nous sont donnés comme des cadeaux pour nous casser hors de notre démence et dans le réel de l'esprit. Ce qu'elles sont prévues pour faire est de vous inciter à voir après la splendeur du morcellement quotidien et dans les miracles de la vie. Comment la dévastation vous incite-t-elle à voir le bon ? Le bon devient mieux défini quand il est isolé dans les jets du chaos. Les miracles deviennent plus reconnaissables et appréciés comme beauté. Je crois en tant qu'êtres humains, nous voulons de façon innée aider ceux en besoin et ses périodes comme ceux-ci que nous sommes donnés l'occasion d'exprimer la compassion. J'ai décidé de remonter une liste de charités qui effectuent le grand travail en aidant les victimes de Katrina. Ce sont des organismes aux lesquels je fais confiance. Et si vous ne pouvez pas financièrement aider, c'est CORRECT. Ne sous-estimez jamais la puissance de la prière.
Revenir en haut Aller en bas
L'ensorceleuse
Fondatrice ( ou fondateur).
L'ensorceleuse


Nombre de messages : 2053
Localisation : france
Date d'inscription : 15/02/2005

1 journée, 2 tragédies Empty
MessageSujet: Re: 1 journée, 2 tragédies   1 journée, 2 tragédies EmptySam 10 Sep à 13:28

J'aime beaucoup ce qu'elle a écrit même si je suis pas croyante et que donc la prière très peu pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdestrois.forumactif.com
balthazar
Fondatrice ( ou fondateur).
balthazar


Nombre de messages : 1978
Age : 36
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 03/01/2005

1 journée, 2 tragédies Empty
MessageSujet: Re: 1 journée, 2 tragédies   1 journée, 2 tragédies EmptySam 10 Sep à 13:40

j'aime bien ce qu'elle a ecrit!

merci vanessa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 journée, 2 tragédies Empty
MessageSujet: Re: 1 journée, 2 tragédies   1 journée, 2 tragédies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 journée, 2 tragédies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alyssamilano.forumactif.com :: DIVERS :: discussions diverses-
Sauter vers: