alyssamilano.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le BC&HP : un phénomène ''dangereux''

Aller en bas 
AuteurMessage
Alyssa Milano Fan
bonne sorciere (ou bon sorcier)
Alyssa Milano Fan


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 13/02/2006

Le BC&HP : un phénomène ''dangereux'' Empty
MessageSujet: Le BC&HP : un phénomène ''dangereux''   Le BC&HP : un phénomène ''dangereux'' EmptyVen 24 Fév à 18:42

J'ai tiré sa de mon livre des ombres personnel:

Citation :
Un problème serieux, celui de la croyance en une réalité qui n'est pas la notre, celle des pouvoirs de Harry Potter et des invocations de Charmed. A méditer.

Je crois aujourd'hui important de rappeler quelques points essentiels à ceux qui parcourent les lignes du Grimoire. Points qui depuis un certain temps ne semblent plus si clairs à toutes et tous.
Je parle du phénomène que nous appellerons pour les commodités de cet article "BC&HP" (Buffy, Charmed & Harry Potter).
L'ésotérisme et l'art magique sont aujourd'hui en proie à une véritable "démocratisation", qui amène ses points positifs mais également de réels problèmes, au centre à l'heure actuelle des réflexions et des inquiétudes de la communauté ésotérique francophone et même internationale.
Depuis quelques années, le principale vecteur qui amène les gens à s'intéresser à la science cachée est lié à la fiction, qu'elle soit sous forme télévisuelle avec des séries comme Buffy ou Charmed mais aussi sur le plan littéraire avec des best-seller tel que Harry Potter. Alors me direz-vous, quel est le problème? Il se situe dans la différenciation entre ce qui reste du divertissement et une réalité tout autre.

Le BC&HP : un phénomène ''dangereux'' Sondage
Exemple flagrant, le résultat de ce sondage, volontairement orienté...

En tant que Webmaster, je reçois chaque mois plusieurs courriers, me demandant pourquoi de célèbre "Harry" ne figure nulle part sur le site, pourquoi je n'ai pas mentionné les invocations utilisées par "Willow" dans les différents épisodes de la série Buffy contre les vampires etc.. Le problème est bien réel, l'amalgame est monnaie courante aujourd'hui sur le net ésotérique et de cet amalgame va naître un quiproquo qui vous en conviendrez pourrait largement être évité si les visiteurs étaient d'avantage informés et si on ne leur présentait pas des informations qui vont dans ce sens... je parle de l'ouverture de site ésotérique, confondant totalement et volontairement les univers merveilleux et les fondements réels de l'ésotérisme tel que des écoles de Sorcellerie "Poudlard", abusant volontier de certains cocktails : mélange d'Honorius, de Grand Albert et de J. K. Rowling.
Le BC&HP est une sorte de cancer, qui s'immisce au sein des forums, des tchats, des communautés et qui finit par entraîner le désespoir de ceux qui veulent réellement comprendre le sens caché des textes anciens, ceux qui souhaitent s'initier aux pratiques occultes, comprendre le langage ésotérique etc...
Sommes-nous fautifs de ne pas avoir réagit plus tôt, nous webmaster, de ne pas démentir dans l'instant, d'attendre trop longtemps avant de répondre à des messages débordant de naïveté, de croyance en une réalité obsolète ?
Il n'y a pas de véritable coupable finalement, tout du moins pas "directement".
Il faut maintenant tenter d'éduquer, de changer les mentalités et de faire comprendre au lecteur que ce qu'il croyait être le monde dans lequel nous vivons n'est en réalité que des mots couchés sur du papier, une succession d'images trafiquées sur une pellicule... Même si le BC&HP n'est pas prêt de quitter notre communauté, tentons du moins ensemble de réduire son impact, à l'aide des véritables éléments de connaissance occulte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le BC&HP : un phénomène ''dangereux''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
alyssamilano.forumactif.com :: DIVERS :: discussions diverses-
Sauter vers: